Derniers Inscrits Easyflirt

Derniers Articles

Derniers Articles

[CONSEIL] Non, le Speed dating n'est pas déjà dépassé !

Il est loin le temps où il fallait passer plusieurs mois sans compagnie ou tout simplement s’apitoyer sur son sort de célibataire. Le Speed dating est venu révolutionner la drague il y a de ça une bonne dizaine d’années. Alors, ringard ? Non, et cela a toujours quelques avantages.

Faire plusieurs rencontres en une seule soirée
 Qui aurait cru avoir la possibilité de faire plusieurs rencontres en une seule soirée pour choisir son futur amour ? Grâce au Speed dating, il est possible de rencontrer plusieurs partenaires potentiels en une seule soirée. Le plus souvent, les organisateurs choisissent des célibataires qui appartiennent à la même tranche d’âge et surtout à la même catégorie socioprofessionnelle afin de faciliter les rencontres. Le temps accordé pour une discussion permet d’avoir une première impression sur la personne et surtout de déterminer si l’on souhaite le revoir pour en savoir un peu plus sur lui. Ainsi, au fur et à mesure des entretiens, le participant a une idée claire sur le profil qui l’intéresse. C’est à la fin que chacun ira remettre une fiche à l’organisateur qui communiquera le lendemain les coordonnées respectives des candidats.

Une méthode avantageuse pour les individus timides

Lorsque l’individu est timide, il lui est bien plus facile d’aller à ce genre de rencontre que de s’aventurer à draguer quelqu’un en boite. C’est d’ailleurs pour cela que les organisateurs demandent aux participants de délivrer leurs impressions sur une fiche. Ceci évitera aux plus timides d’affronter l’embarras du refus direct. Le plus souvent, la conversation dure 7 minutes durant laquelle les participants se présentent, posent des questions et font la conversation. Aussi, un individu timide pourra communiquer plus facilement avec un autre de la même catégorie socioprofessionnelle.

Le Speed dating permet de prendre confiance en soi

La plupart des célibataires qui vont pour la première fois à un Speed dating sont souvent très anxieux. Cependant, ce genre de rencontre se fait dans un cadre très convivial qui permet de prendre rapidement confiance en soi. De plus, il est très facile de se faire remarquer positivement par son ou sa future partenaire, car vous savez à quoi vous attendre. Alors, tout ce qu’il faut faire, c’est mettre tous les atouts de votre côté et vous jeter dans le bain. (Picture : Ged Dackys / CC)