Derniers Inscrits Easyflirt

Derniers Articles

Derniers Articles

[CONSEIL] Comment se consoler d’une rupture amoureuse ?

L’amour est un sentiment merveilleux  qui unit deux êtres chers vivant en harmonie et jouissant du plus grand des bonheurs. Au cœur de la passion, ce sentiment est si pur qu’il semble éternel. Malgré tout, par un coup du destin, précipité par certains événements, il arrive que le couple batte de l’aile et en arrive à une situation où la rupture semble la seule issue. Commencent alors les dépressions amoureuses, le mal-être, cette tristesse emplissant le cœur et se transformant en chaudes larmes. Alors qu’on croyait avoir trouvé l’âme sœur, il se détache tout d’un coup et part. Seulement, il n’y a point de remèdes miracles pour transcender cette période douloureuse, mais il subsiste toutefois des moyens pour y parvenir en y combinant votre volonté.    

Affronter son chagrin

Il est dur d’être seul et de se voir abandonner par l’être que l’on considérait le plus dans sa vie, son amour, son cœur, plus que cela, son âme sœur. En fait, c’est tout un monde qui s’écroule devant vous et tout un château de cartes à reconstruire. Mais, parfois, il faut savoir accepter son chagrin, le reconnaitre, pour espérer l’affronter afin de le surmonter. Lorsqu’on se plonge dans un sentiment de déni total et qu’on n’arrive point à encaisser la vérité, on se fait encore plus de mal. Il faut savoir encaisser la violence de cette perte, mettre un point à toute cette déception et penser à l’avenir.

Votre vie, vos passions

Aspirer à vivre et à renaitre pour recevoir un nouveau souffle. Divertissez-vous et relaxez-vous. Faites jouer la carte de l’oubli pour atteindre la guérison dans ce que vous aimez. Utiliser vos passions peut être un moyen efficace pour oublier toute votre déception. Particulièrement, lorsque vous aimez votre travail, pensez à transformer toutes ces ondes négatives en nouvelle énergie pour encore être plus productif et plus efficace. Mais surtout, ne prenez pas le travail comme un bouclier ou une armure. Essayer de profiter des choses simples de la vie vous fera le plus grand bien. La fierté et la satisfaction d’un côté mêlées aux plaisirs simples de la vie panseront vos blessures.

Espérer et aimer à vous rappeler les bons moments

Prenez une bonne douche, parfumez-vous et sortez. Allez n’importe où, mais ne restez pas cloîtrer entre quatre murs. Vivez votre espoir et respirez. Laissez-vous transporter par l’heureuse nouvelle que votre grand amour vous attend dans un autre futur. Une déception n’est point une fin en soi, c’est juste la fin d’une étape de votre vie. Dites-vous qu’il y en a d’autres, encore plus belles, et la lueur de l’espérance en ouvrira de nouvelles. Rappelez-vous les beaux souvenirs passés avec un grand amour et dites-vous que vous méritez toujours mieux et que votre valeur sera toujours rehaussée par un autre grand amour. (Picture : Georgie Pauwels / CC)