Derniers Inscrits Easyflirt

Derniers Articles

Derniers Articles

[CONSEIL] Rencontres en ligne : doser les relances, tout un art

« Trop lourd. » La critique fuse alors qu’elle (ou il, évidemment) rabat le clapet de son ordinateur portable. Pour la sixième fois de la journée, vous venez de lui lancer un « salut, ça va » (ou « sa va », selon votre niveau de français). Et ce fut la goutte d’eau. Oui ! vous êtes envahissant(e). Toujours là, vissé(e) à votre écran, à regarder si la petite icône verte (ou rose, ou ce que vous voulez) s’allume pour marquer que votre proie est enfin en ligne, sur Facebook ou sur votre site de rencontres préféré.

Vous, vous n’attendiez qu’elle. Mais elle, ne passe qu’en coup de vent, pour « checker » un statut, répondre à un ami, voir « ce qu’il y a », mais n’envisage pas une seconde devoir disserter sur le temps qu’il fait, toute la prochaine heure. Par politesse, elle répond, mais, rapidement, dit qu’elle doit y aller. Trop bête, vous patientiez depuis si longtemps. Vous tentez quelques questions. Et patatra, elle vous fait comprendre ostensiblement que c’en est trop.

Souvent, dans les conversations qui suivent, vous vous la jouez distant(e). Même si c’est vous qui abordez l’autre, vous mettez ensuite du temps à lui répondre. Cela ne trompe personne. C’est vous qui avez quand même fait le premier pas et au final, vous ne voulez pas qu’il ne sorte de cette conversation que des banalités écourtées. Et hop, vous replongez.


La solution ? Susciter l’intérêt. Ne lui parlez pas pendant plusieurs jours. En revanche, soyez actif autour d’elle, si possible de façon intelligente. Répondez avec justesse dans un commentaire sur le statut d’un ami Facebook que vous avez en commun. Postez des choses susceptibles d’accrocher son intérêt, mais sans jamais mentionner votre cible. Jouez la carte du « je me suis trompé », au pire : mettez un bout de conversation (passionnante évidemment) devant ses yeux, mais qui ne lui serait pas destiné. « Désolé, je parlais à quelqu’un d’autre et je me suis emmêlé les pinceaux ». « - Ah, et tu parlais de quoi au juste… » Soyez patient. Si la personne désirée ne manifeste pas plus d’intérêt que ça, il faudra sortir l’artillerie lourde… A suivre. (Photo : Vida Dimovska / CC)