Derniers Inscrits Easyflirt

Derniers Articles

Derniers Articles

[CONSEIL] Rencontres: deux mauvaises idées pour un premier rendez-vous

Les premiers rendez-vous peuvent être vraiment stressants surtout quand vous êtes celui ou celle qui planifie tout. Vous voulez le rendre aussi simple qu’un dîner conventionnel et romantique comme dans film, mais manger ensemble n’est pas forcément le meilleur des premiers rencards.

Vous pouvez vous sentir mal à l’aise en mangeant parce que vous serez conscient de la façon dont vous mâchez votre nourriture, de la façon dont vous parlez entre deux bouchées, etc. Sortir un grand sourire pourrait aussi montrer qu'un peu de nourriture reste collé entre vos dents ou en parlant, une énorme salive pourrait surgir de votre bouche. Il est impératif de ne pas gâcher la premier impression. On sait qu’elle est primordiale.

Vous devez éviter aussi d’opter, pour votre premier rendez-vous, pour une sortie en cinema parce que cela élimine l'ingrédient crucial de la communication : la parole. Vous vous assoirez côte à côte, silencieusement, dans le cinéma et votre rancard pourrait croire que vous ne vous intéressez pas vraiment à lui. Aussi, évitez les premiers rendez-vous impliquant votre groupe d'amis. Au lieu de vous concentrer sur votre date, vous pourriez finir par jacasser avec eux.


Autre réflex à éviter, évidemment, le recours à votre téléphone portable. Eteignez-le, et vous serez sûr d’être entièrement focalisé sur votre partenaire. Ne le sortez qu’une fois le rendez-vous terminé, pour le ou la remercier du moment passé. Ne suivez pas les films à l’eau de rose : il n’y a pas de « période » à respecter avant l’envoie d’un premier message. (Photo : Guian Bolisay / CC)