Derniers Inscrits Easyflirt

Derniers Articles

Derniers Articles

[CONSEIL] Rencontres en ligne : vous n’avez rien à perdre !

Quel stress, n’est-ce pas, ce premier rendez-vous ! Même les plus détendu(e)s ressentent cette petite boule dans le ventre à l’idée de rencontrer un ou une inconnue. Mais certains gèrent bien mieux ce stress que les autres. Leur secret ? L’expérience, sans doute. Mais pour beaucoup de ces personnes à l’assurance désarçonnante, il s’agit tout simplement d’une idée : celle que vous n’avez absolument rien à perdre.

Car c’est la vérité. Combien de chances avez-vous de recroiser cette personne ? A moins qu’elle habite le quartier, très peu. Mais surtout pourquoi vous imposer une pression inutile en lui apposant l’étiquette « probable futur amour de ma vie » ? Dites-vous simplement que vous rencontrez seulement une nouvelle personne, et que le but est de sympathiser (attention, il ne s’agit pas d’avoir comme objectif de vous en faire un ou une amie).

Mais gardez à l’esprit que la démarche de séduction est souvent longue, et que même si le premier contact est réussi, la déception peut survenir à tout moment. Préférez penser que la personne que vous avez en face pourrait se situer sur un spectre allant de « bon ami » à « prochain amour ».

Il est en effet rare qu’on ne puisse pas garder un simple contact. Si vous avez « défriché » suffisamment bien la personnalité de l’autre sur le site de rencontres, en posant les bonnes question (lire ici), il est peu probable que votre rencard ne veuille pas continuer ne serait-ce qu’à discuter avec vous.

Si vous n’aimez pas l’aventure, et que vous redoutez le premier rendez-vous comme un enfant redoute de passer sous la roulette du dentiste, optez pour les sites de rencontres par affinités, comme le site Destidyll. Les tests de compatibilité pour rassureront sûrement.

Pour les autres, dîtes-vous qu’un ami de plus, ce n’est jamais du luxe. D’autant qu’il n’est pas rare qu’il faille attendre longtemps pour que celui-ci devienne… plus proche. (Photo : Beverley Goodwin / CC)