Derniers Inscrits Easyflirt

Derniers Articles

Derniers Articles

[CONSEIL] Rencontres : les cinq signes du désintérêt

Rompre est une décision difficile. Et bien souvent, lorsque l’on sent que l’on se détache, on aimerait que la personne en face soit dans une état d’esprit similaire. Personne n’aime faire souffrir le partenaire que l’on a aimé, surtout qu’il ou elle garde souvent une place à part dans notre coeur. A l’inverse, l’autre peut s’éloigner sans que l’on s’en rende vraiment compte. Voici donc sept indices pour une remise en question rapide.

1. C'est probablement le signal classique le plus subtil de tous : sa vie devient trop agitée. Votre copain, ou copine, devient indisponible alors que ce n’était pas le cas jusque-là. Cela peut évidemment juste être un surplus de travail mais si la situation se prolonge c’est qu’il y a un problème.

2. Des contacts plus froids. Les moments passés ensemble deviennent moins exclusifs. Les tête-à-tête sont interrompus par des coups de fils, des messages Facebook. Vous n’êtes plus seuls.

3. Les secrets s’amoncèlent. Les « ça ne te regarde pas » sont de plus en plus fréquents. Chacun a son jardin secret, mais gare à ce que cela ne devienne pas des terrains vagues.

4. Les disputes « pour rien ». C’est un peu le quotidien des couples, dira-t-on. Sauf que cela révèle souvent que le problème pour l’un, c’est la personnalité de l’autre. Mauvaise direction.

5. L’éloge de la liberté. Si le mot de « liberté » est souvent associé à « célibat » (en commentant, par exemple, la vie trépidante d’un ami qui n’est pas en couple), ce n’est pas juste un cliché que l’on ressort. C’est qu’à contrario, la vie à deux est plutôt vue comme une cellule.


Tout cela ne relève pas de la science exacte. Et heureusement. Les personnalités sont tellement hétéroclites. Mais cela montre que votre premier intérêt doit se porter sur votre partenaire. Il faut être à l’écoute. (Photo : Nathan Lanier / CC)