Derniers Inscrits Easyflirt

Derniers Articles

Derniers Articles

[CONSEIL] Sites de rencontres : par affinités, c’est mieux !

Tinder, Adopte, Meetic, les mastodontes du secteur de la rencontre en ligne concentrent toutes les attentions. Dernièrement, une émission s’est même focalisée sur l’un d’eux. Avec Love me Tinder, le téléspectateur français découvrait les nouveaux codes de la séduction sur internet : je regarde, je zappe ou je garde. Un procédé proche - et c’est le but - du secteur de la grande distribution : un choix pléthorique et peu de temps pour se décider.

Il faut dire que les célibataires y sont nombreux, le succès est au rendez-vous. Et cette affluence attise les convoitises les moins louables. Les robots y pullulent et certaines arnaques s’y mettent aussi en place. (Lire ici comment « dater » sans prendre de risque).

A coté de ces sites à grand public, on en trouve des plus confidentiels mais avec une garantie de succès plus grande, surtout si votre but est de trouver le grand Amour. C’est le cas par exemple de  Destidylle. Ce site de rencontres vous propose de contacter d’autres personnes en fonction de vos affinités. Là, plus besoin d’essayer pendant des heures de « tester » les célibataires qui se présentent à vous : vous êtes sûr que l’internaute à qui vous parlez a de nombreux points communs.

Les sites comme Destidylle ont le vent en poupe. Car beaucoup ont compris que si les sites de rencontres les plus populaires offrent pléthore de célibataires, « l’écrémage » peut prendre beaucoup de temps. Et lorsque l’on cherche l’Amour, en plus d’une vie professionnelle bien fournie, on a peu de temps à consacrer à des personnes qui n’en valent pas le coup.

Destidylle, par exemple, vous offre la possibilité de remplir un test de compatibilité amoureuse. Une fois cette étape validée, l’ordinateur vous propose toutes celles et ceux qui vous correspondent en de nombreux points. Ce qu’une agence matrimoniale faisait auparavant, ce site vous le fait en quelques minutes, sans dépenser les sommes astronomiques demandées par certaines agences de rencontres. A vous de voir le temps que vous avez devant vous ! (Photo : chris_3164 / CC)