Relations : assurez sur la distance !

Il y a des millions de gens qui sont impliqués dans des relations de longue distance, malgré l'idée préconçue qu'ils ne fonctionnent tout simplement pas. Si vous êtes l'une de ces personnes qui se sentent seules parce que l'amour de leur vie est loin, consolez-vous en vous disant que les relations à distance peuvent bel et bien marcher !

Certaines personnes ont choisi d'être dans une relation à distance, tandis que d'autres y sont contraintes. Il y aurait ainsi 10 millions de personnes à travers le monde impliquées dans une relation de longue distance. Vous pensiez être le (la) seul(e) ? Détrompez-vous.


Comme n’importe quelle relation, cela nécessite des efforts. Plus, vous dites-vous ? Pas forcément, car il y a des avantages. Combien de couples regrettent que chacun n’est pas un peu plus de liberté, et de temps pour lui ? Cette contrainte n’existe pas pour vous. Au contraire, les moments partagés deviennent de fait plus intenses, et inoubliables.

Mais la solitude est parfois (souvent?) bien réelle. La jalousie aussi. Vous ne savez pas ce que l’autre est en train de faire. La confiance est alors évidement le maître mot. Dans le cas inverse, ne vous lancez pas. Ne perdez pas un temps précieux à découvrir votre nouvelle environnement (sans lui, ou sans elle) en vous demandant constamment si l’autre pense à vous...