[CONSEIL] Rencontres en ligne : quel délai pour la première rencontre ?


Après les premiers contacts virtuels, le courant passe bien. Il ou elle répond du tac-au-tac, les échanges s’enchaînent, la confiance s’instaure. Dès lors, il faut bien passer à la vitesse supérieure.
  
Certains se sont bâtis quelques règles : pas de rencart avant une bonne semaine, voire pas avant un mois. D’autres semblent suivre une sorte de procédure : échanges sur le site de rencontres, puis sur Facebook, puis par SMS. Une forme de relation graduée. A la vérité, tout est question de feeling. 

Il est quelques personnes qui n’hésitent pas à sauter le pas dès le premier soir. C’est un coup de poker, il ne faut pas se le cacher. Et une telle initiative mérite que l’on observe certaines règles de sécurité élémentaires, règles que l’on a détaillées dans l’article suivant :


Il est crucial, dans tous les cas, de ne pas brusquer l’autre. Cela est souvent vrai vis-à-vis d’une femme, que la perspective de rencontrer un inconnu au bout de quelques heures, rebute peut-être plus fréquemment. Allez trop vite en besogne et c’est l’échec assuré ! 

Si vous voulez faire vite, pour vous faire une idée plus précise de votre partenaire virtuel, proposez un rendez-vous anodin et peu contraignant. Un verre à la sortie du travail, un café à l’heure du midi, un coucou en soirée, si vous n’êtes pas trop loin l’un de l’autre. L’idée est donc de ne rien formaliser.