Rencontres sur internet : boostez votre profil avec vos photos ! (2/2)


Après le choix de la photo, comment booster votre profil grâce à celle-ci. Chacun à sa méthode, mais on peut s'entendre sur certaines règles.

Cela peut être d'abord une bonne idée d'essayer d'améliorer certaines de vos photos, comme c'est souvent le cas de celles des modèles dans la publicité. Si vous avez des défauts évidents, mais petits, ils peuvent être retouchés. Cependant il ne faut pas aller trop loin, car il va bien falloir passer par le stade de la rencontre. Servez-vous de Photoshop par exemple, ou encore de Gimp (gratuit), ou faites-vous aider.

Autre astuce, qui n'est pas très connue : ajouter une bordure à votre photo, de la même couleur que les liens hypertextes présents sur le site. Cela va permettre de faire sortir vos photos du lot. Votre photo va s’apparenter à un lien et va inviter au clic, de façon inconsciente. De la même façon, essayer d’apparaître sur un fond qui rappelle les tons du site.

Si vous avez plusieurs photos de vous dans des activités intéressantes et diverses, n’hésitez  pas à les poster. Par exemple, des photos de vous au ski pendant les vacances, vous montrant bravant les rapides en rafting ou vous présentant dans votre sport favori. Ces photos valent bien mieux que le plus persuasif des discours : vous êtes un(e) touche-à-tout, quelqu’un d’accompli et ouvert.