Rencontres en ligne : les conseils pour un premier rencart réussi



Tout le monde sent un mélange d'excitation et de nervosité lors du premier rencart. On ne peut faire qu’une seule bonne première impression. Bien qu'il n'y ait aucun moyen d’effacer toutes les craintes, il existe des façons simples de rendre l'expérience moins stressante et plus agréable.

Tout d'abord, il est sage de faire attention à qui vous choisissez. Tout le monde est d'accord pour dire que le but de la rencontre est d'apprendre à connaître quelqu'un, et bien que vous n'ayez que peu  de renseignements sur l’autre, il est utile de savoir au moins deux trois petites choses afin de savoir quoi partager lors de cette première rencontre.

Première des précautions en tout cas : prévenez quelqu’un dans votre entourage et mentionnez quelques informations à propos de la personne que vous allez rencontrer.


Un autre petit conseil sur une première « date » est de faire quelque chose que vous appréciez tous les deux. Il n’est peut-être rien de pire que de s’y rendre en redoutant l’activité que vous avez décidé de faire. Et il en est de même pour votre partenaire ! Retenez que vous ferez toujours une meilleure impression dans un contexte positif pour la personne en face, que négatif.

Surtout ne considérez pas cette étape comme l’occasion de faire étalage de votre science ou de vos expériences. Soyez avant tout à l’écoute ! Préparez votre rencart : envisagez les questions à poser, les thèmes à aborder. Laissez peu de chose au hasard : juste de quoi laissez opérer la magie. 

Dernière chose : imposez-vous une limite de temps. Annoncez à l’avance que vous avez quelque chose de prévue après. Ainsi, si le rencart n’est pas génial vous pourrez vous éclipser. Dans le cas inverse, vous passerez pour un être des plus charmants en « décalant » ou « reportant » votre faux rendez-vous !