Rencontres sur internet : le choix de la photo (1/2)


Vous êtes prêt à essayer les rencontres en ligne. Vous avez peaufiné votre profil et votre meilleur ami a conclu que vous êtes si attrayant qu’à la lecture de ces lignes, il voudrait certainement sortir avec vous. Reste pourtant à afficher une photo de vous, un vraie. Et là, tout est affaire de stratégie.
 
D’abord, et cela paraît évident, ajouter en une ! Les profils à photo sont les plus consultés. Et beaucoup d’internautes ne sont pas fans des « blind date », c’est-à-dire découvrir le visage de son interlocuteur(trice) le soir du premier rendez-vous.

Ensuite, n'oubliez pas que  vous essayez de vous vendre. Regardez les photos d'autres personnes sur le site de rencontres. La vôtre est similaire ? Si c'est le cas, vous ne vous démarquerez pas de la foule! Demandez-vous ce que vous voulez voir si vous étiez un membre de la population cible en regardant votre profil pour la première fois, et soyez critique. Les photos dans lesquelles les autres personnes sont floutées, voire carrément coupées, n’ont en général pas la cote. Préférez avant tout une photo simple, où vous n’êtes pas  « parasité » par d’autres personnes.

Prêtez attention au fond. Car ce fond montre votre style de vie. Une plage lointaine ? Vous semblez être adepte des voyages. Avachi dans votre canapé ? Plutôt pantouflard. Choisissez aussi un décor « positif », avec des couleurs chaudes, plutôt que la froideur d’un mur blanc, ou grisâtre.