Rencontres en ligne : les erreurs et comment les éviter (2/2)

Avez-vous essayé de contacter d’autres utilisateurs? 

Avec les  rencontres en ligne, il est loin le temps où les hommes devaient faire le premier pas et les femmes n’avaient qu’à rester les bras croisés.  Mais avec tant de clients dans les bases de données, la personne à qui vous voulez parler n’a peut-être jamais eu la chance de parcourir votre profil.  A moins de lui faire savoir que vous existez, alors faites-le! 

Comment communiquer? 

Vous pensez que votre profil est aussi bon qu'il peut l'être, vous avez téléchargé une image valorisante et envoyé des messages à autant de personnes que vous avez pu, mais toujours pas de réponse. Votre message a-t-il été trop court? Un « salut » ou autres formules impersonnelles peuvent laisser penser que votre message n'a pas été envoyé personnellement. Essayez d'écrire quelques paragraphes ou peut-être commenter le profil de cette personne et lui dire pourquoi vous avez choisi de communiquer avec lui / elle. 

Êtes-vous vraiment prêt ? 

Parfois, les gens commencent à « dater » trop tôt. Chacun d'entre nous en a fait l’expérience dans sa vie. Et vous pourriez inconsciemment envoyer des signaux comme quoi vous n'êtes pas prêt. Peut-être que vous avez passé trop de temps à parler de votre ex, ou sur la façon dont vous sentez que « tous les hommes / femmes sont des tricheurs  et des menteurs », etc.  Si vous êtes récemment sorti d'une relation, il se peut que vous ayez besoin de vous donner un temps de deuil ou de consolider ce que vous avez appris de l'expérience avant de passer à autre chose.